Souffleur de feuilles BLACK & DECKER GW3030-QS

Auteur: Pas de commentaire Partager:
Souffleur de feuilles BLACK & DECKER GW3030-QS 1

Le souffleur de feuilles BLACK & DECKER GW3030-QS est un puissant appareil filaire tout-en-un : il aspire, broie et souffle les feuilles et les fines branches de votre jardin. Sa capacité de broyage, combinée à son aspiration, permet d’effectuer le travail plus aisément et sur de plus grandes surfaces. Robuste et léger, son moteur excelle pour une surface de 14m3/min, en décollant même les feuilles mouillées.

Promo
Le souffleur de feuilles BLACK & DECKER GW3030-QS
  • Type d'alimentation : Filaire électrique
  • Aspirateur souffleur broyeur 3000 w

Le BLACK & DECKER GW3030-QS : ses caractéristiques

Le potentiel du BLACK & DECKER GW3030-QS est de 3 000 Watts, pour un voltage de 230 volts. Ce qui en fait un moteur robuste et de haut rendement. Son type d’alimentation est filaire et électrique.

Sa vitesse de soufflerie varie de 230 à 418 km/h, ce qui autorise de travailler sur des zones sensibles, comme les parterres de décoration. Seules les feuilles et les branches légères sont aspirées ou évacuées. A contrario, si le terrain nécessite un gros nettoyage, sa puissance maximum de plus de 400 km/h balayera rapidement le chantier.

Il possède un embout concentrateur amovible, qui souffle en un seul passage le parterre de feuilles. Il est capable de décoller les feuilles mouillées, grâce à son énergique aspiration.

Sa turbine ultrarésistante en métal oscille d’une vibration de 9.8m/s2, ce qui génère un flux d’air considérable pour une efficacité optimale.

Son ratio de broyage est de 1/16, ce qui est idéal pour composter toutes sortes de feuilles, notamment celles qui mettent longtemps à se décomposer, du genre des séquoias. À cela s’ajoute un sac de récupération d’un cubage de 50 L.

L’emballage contient deux tubes : un large pour une aspiration plus élargie et un plus étroit, pour un soufflage mieux dirigé.

BLACK+DECKER GW3030-QS Aspirateur, Souffleur, Broyeur de feuilles filaire

Les avantages du BLACK & DECKER GW3030-QS

  • Il est simple à monter et à démonter. Son poids de près de 5 kg (4,8) lui confère une prise en main aisée,
  • le sac est zippé, donc facile à placer et à vider. De volume conséquent, il permet moins d’aller-retour vers le composteur,
  • la lame de découpe est en métal, cela donne un gage de longévité,
  • sa puissance est réglable, sa turbine est métallique, ce qui lui attribue une plus grande endurance.

Les inconvénients du  BLACK & DECKER GW3030-QS

  • le bruit peut être élevé à plein régime, de l’ordre de 106 dB. Portez un casque anti-bruit, si vous l’utilisez fréquemment à cette force. Vous évitez ainsi de provoquer une diminution de votre audition. abstenez-vous également de l’employer en dehors des heures tolérées par votre commune, concernant l’usage d’engins bruyants ;
  • sa longueur de fil est de 2 m, ce qui oblige une rallonge pour les grands espaces ;
  • la sangle de maintien laisse à désirer sur les coutures, elle a tendance à se déchirer à la longue, quand le sac de recyclage se remplit à fond régulièrement, après broyage. Videz le sac avant qu’il n’atteigne sa capacité maximale ;
  • débranchez l’appareil avant de changer de tube, car il n’y a pas de cran de sécurité.

Pour conclure

Le souffleur BLACK & DECKER GW3030-QS a tout pour séduire, il a le mérite d’offrir 3 appareils en un seul, avec un moteur solide. Il est complet pour nettoyer votre terrain et vos extérieurs, telles vos gouttières ou pour sécher du mobilier. Son rapport qualité/prix conviendra aux amateurs, comme aux professionnels.

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]