Les 6 meilleurs souffleurs de feuilles électriques

Saviez-vous qu’un souffleur de feuille à essence peut produire la même pollution de l’air en seulement une heure qu’une voiture en parcourant 50 km ? C’est assez effrayant si tout ce que vous vouliez faire c’était de ranger des feuilles sur votre pelouse.

Vous ne pouvez pas nier que les souffleurs de feuilles sont des outils utiles, cependant, en réduisant les heures de ratissage d’automne éreintantes à un court après-midi de travail. Vous avez besoin d’un bon souffleur de feuilles fiable sur lequel vous pouvez compter, avec assez de puissance d’air pour déplacer même les feuilles les plus tenaces. Pourquoi ne pas utiliser le meilleur souffleur de feuilles filaire, plutôt que de continuer à lutter avec un râteau ?

Les souffleurs de feuilles électriques modernes sont aujourd’hui aussi fiables et efficaces que leurs homologues à gaz et à batterie. Ils ont quelques caractéristiques supplémentaires étonnantes qui pourraient bien les faire passer en tête du peloton. Heureusement, nous sommes là pour vous aider avec tout ce que vous pourriez avoir besoin de savoir sur ces gadgets pratiques. Notre guide sur les souffleur de feuilles incluent des conseils et toutes les informations nécessaires pour faire le bon achat.

Sommaire

Top 5 des meilleurs souffleurs de feuilles électriques

PromoMeilleure Vente n° 1
BLACK+DECKER GW3030-QS Aspirateur, Souffleur, Broyeur de feuilles...
  • Type d'alimentation : Filaire électrique
  • Aspirateur souffleur broyeur 3000 w
PromoMeilleure Vente n° 2
【Sélection Printemps】TACKLIFE 3 en 1 Souffleur, Aspirateur,...
  • ☘【3000W Moteur Puissant】- Reposant sur un puissant moteur électrique de 3000 W avec une...
  • ☘【3 en 1 Fonctionnalité】- Avec cet appareil 3 en 1 (souffleur, aspirateur et broyeur), vous...
Meilleure Vente n° 3
PromoMeilleure Vente n° 4
Aspirateur Souffleur Broyeur Bosch - ALS 30 (3000W, jusqu'à 300km/h,...
  • Outil 3 en 1 : aspirateur / souffleur / broyeur pour tous les travaux de nettoyage des feuilles...
  • Vitesse de soufflerie jusqu'à 300 km/h pour décoller facilement les feuilles, même humides
PromoMeilleure Vente n° 5
BLACK+DECKER GWC3600L20-QW Aspirateur, Souffleur, Broyeur de feuilles...
  • Batterie interchangeable avec la totalité des produits 36V BLACK+DECKER Jardinage.Temps de charge:...
  • 2 en 1: Une machine avec 2 tubes pour Souffler et Aspirer

Guide d’achat d’un souffleur de feuilles électrique

Envisagez-vous d’acheter un souffleur de feuilles électrique filaire ? Ne cherchez pas plus loin, car nous avons toutes les informations dont vous avez besoin pour vous assurer un achat d’un outil solide et durable.

Points à considérer lors de l’achat d’un souffleur de feuilles électrique

Un souffleur de feuilles électrique filaire est-il le bon choix ?

Ce style de souffleur de feuilles s’adresse à ceux qui ont de petits, moyens et grands jardins. Ils ne sont probablement pas idéaux pour vous si vous avez un très grand jardin non clôturé, ou un jardin complexe avec beaucoup de chemins sinueux et des tonnes d’ornements ou d’arbres qui peuvent accrocher votre fil.

Ils sont de loin les souffleurs de feuilles les plus simple à utiliser sur le marché. Vous n’avez pas besoin d’apprendre les subtilités des moteurs à deux temps, ni comment les utiliser (et les entretenir) correctement et le rapport carburant/huile dont ils ont besoin. Il n’est pas non plus nécessaire de passer une longue période à entretenir les batteries et à attendre qu’elles se rechargent.

Les souffleurs électriques filaires sont, pour la plupart, conçus pour être utilisés d’une seule main en appuyant sur un seul bouton. Ils pèsent habituellement 10 kilos ou moins. Bien qu’ils puissent sembler un peu bruyants lorsque vous vous tenez au-dessus d’eux, croyez-nous, ils sont l’un des modèles les plus silencieux disponibles. Les options modernes ont aussi assez de puissance pour accomplir tous les travaux sauf les plus difficiles, et pourtant elles sont l’un des types de souffleuses à feuilles les moins chers que vous trouverez sur le marché.

Vous devez cependant être prêt à vous occuper du fil de votre souffleur. Assurez-vous d’avoir une rallonge suffisamment longue pour vous permettre d’atteindre n’importe où dans votre jardin avec un minimum de changements de prises, et soyez conscient que les enfants et les animaux domestiques peuvent jouer avec le fil, il est donc important de bien surveiller vos enfants durant votre utilisation.

Quelle puissance votre souffleur de feuilles à t’il besoin ?

Vous verrez deux chiffres de puissance critiques lors de l’achat de votre souffleuse à feuilles électrique. Il s’agit de la vitesse du vent produite (mesurée, évidemment, en milles à l’heure) et du cfm (pieds cubes à la minute). Ces deux chiffres doivent être équilibrés pour obtenir les meilleurs résultats et doivent être aussi élevés que possible et proches l’un de l’autre.

C’est tentant d’obtenir un mi/h incroyable et de penser que c’est tout ce dont vous avez besoin. Il ne s’agit pas seulement de la vitesse à laquelle l’air sort de la buse, cependant. Plus vous avez de congés, plus l’unité a du travail à faire. L’air qui sort plus vite ne signifie rien s’il n’y a pas de ” force de poussée ” derrière lui.

Le cfh vous indique le volume d’air qui sort du tube en une minute – ou la poussée que ces vitesses de vent élevées vous donneront lorsque vous serez confronté à une cour arrière pleine de feuilles. Ces deux valeurs doivent bien fonctionner ensemble, ou vous aurez une grande “puissance de poussée” mais passerez une éternité sur la tâche (haut cfh, bas mph), ou vous aurez une grande vitesse, mais couvrez seulement une petite zone (haut mph, bas cfh). Ni l’un ni l’autre ne sont idéaux.

Quel est le poids de l’appareil ?

Ayez aussi une bonne idée du poids de l’unité que vous envisagez d’acheter. Tout deviendra un fardeau au bout d’un moment. Assurez-vous que non seulement le poids mais aussi les dimensions de l’appareil vous conviennent, surtout si vous êtes particulièrement grand (les bretelles peuvent être trop courtes pour vous) ou court (les appareils peuvent être encombrants et difficiles à manœuvrer). Si vous êtes plus âgé, avec des genoux moins agiles ou des mains arthritiques, vous voudrez aussi chercher un appareil compact que vous pourrez balancer confortablement. Le bon choix pour vous variera, mais assurez-vous que vous pouvez vous voir utiliser le ventilateur que vous considérez avec plaisir.

Quel est le niveau sonore de l’appareil ?

Soyons très clairs : un souffleur de feuilles électrique sera toujours l’option la plus silencieuse. Cela dit, il y a des variations dans le bruit produit. Il s’agira toujours d’un exercice d’équilibre – plus votre cour est grande ou plus votre charge foliaire est élevée, plus vous avez besoin de mph et de cfh, ce qui entraînera toujours un compromis sur les niveaux de bruit. Toutefois, un faible niveau de décibels (indiqué en dB) est toujours un ajout intéressant au colis.

Un appareil portatif est-il le bon choix ?

Il existe des options de sac à dos et de souffleur de feuilles à roues automatique. Si vous avez beaucoup de problèmes de mobilité, ou un très grand jardin, ceux-ci peuvent vous convenir mieux qu’une version portable. Ils sont moins pratiques pour entrer dans de petits espaces, cependant, et coûtent généralement plus cher aussi. Encore une fois, faites-vous une idée de ce qui vous conviendra le mieux. Découvrez les meilleurs souffleurs de feuilles à dos ici !

Maintenant que vous savez ce que vous devez rechercher lorsque vous achetez votre souffleuse à feuilles, jetons un coup d’oeil à d’autres considérations importantes.

Avantages et inconvénients des souffleurs de feuilles électriques filaires

Comme pour tout dans la vie, le type de souffleur de feuilles que vous choisissez aura ses propres avantages et inconvénients. Regardons de plus près ce qui vous attend en tant que propriétaire d’un souffleur de feuilles électrique à fil.

Les avantages d’un souffleur électrique filaire

Vous serez heureux de savoir qu’il y a une tonne d’avantages significatifs à utiliser un souffleur de feuilles électrique. En voici quelques-unes.

Moins de bruit

La pollution sonore est devenue une préoccupation très viable dans de nombreuses collectivités. Personne n’aime avoir une matinée paisible perturbée lorsque les bruits des efforts de jardinage de votre voisin vous hurlent à l’oreille, et cela peut sérieusement nuire à votre qualité de vie. C’est là l’un des principaux avantages des souffleurs électriques à corde. Vous ne les qualifierez peut-être pas exactement de ” silencieux ” en tant qu’opérateur, mais si on les compare à leurs cousins qui consomment beaucoup d’essence, la différence de volume est immense et immédiatement perceptible.

Moins de pollution

Le bruit n’est pas la seule pollution à prendre en compte, bien sûr. Les souffleurs à gaz avalent le carburant de façon alarmante et produisent des gaz d’échappement nocifs pendant que vous travaillez. Non seulement cela peut avoir un impact sur votre santé et votre environnement, mais c’est une expérience désagréable et sale à vivre.

Agréable pour les associations de propriétaires de maisons

Les deux facteurs que nous avons mentionnés ci-dessus, combinés ensemble, rendent les souffleurs de feuilles électriques beaucoup plus attrayantes pour les associations de propriétaires que leurs cousines à essence. Dans certaines communautés soucieuses de leur consommation d’énergie, l’utilisation d’équipements électriques durables peut même s’avérer nécessaire.

Réduisez votre empreinte carbone

Les souffleurs de feuilles électriques vous permettent de contribuer de manière significative à l’environnement en réduisant l’empreinte carbone de votre foyer. Plusieurs des modèles que nous avons recommandés n’ont aucun effet sur l’empreinte carbone.

Plus facile à utiliser

Les modèles électriques ne nécessitent aucun mélange d’essence, et vous n’avez pas besoin de traîner le poids du réservoir de carburant ainsi que l’unité. Cela rend le modèle électrique moyen léger et simple à utiliser. Nombre d’entre elles peuvent même être actionnées d’une seule main. L’entretien est également minime.

Moins cher

Les souffleurs électriques filaire sont généralement moins que les souffleurs de feuilles à essence, et pourtant beaucoup d’entre elles auront une durée de vie parfaitement longue, nécessiteront moins d’entretien et seront moins sujettes aux attelages que les modèles à piles, ce qui en fait un choix simple et économique.

Inconvénients des souffleurs de feuilles filaires

Les souffleurs de feuilles électriques ont, bien sûr, quelques inconvénients aussi. Voici les plus importantes que vous rencontrerez

Vous êtes confiné par un fil

Vous devrez être en mesure d’alimenter votre appareil, vous devrez donc vous assurer d’avoir des rallonges adaptées pour atteindre toute la longueur de votre jardin. Bien qu’il s’agisse d’un petit prix à payer pour leurs autres avantages, le cordon peut aussi devenir un peu irritant lorsque vous bougez. Assurez-vous d’utiliser un plan approprié pour aborder votre jardin et optez pour un modèle avec verrouillage par cordon, afin de réduire au minimum cette irritation.

Vous avez besoin d’une source d’énergie

Contrairement aux modèles à essence, vous ne pouvez pas simplement sortir votre souffleur filaire et vous mettre au travail. Vous devrez vous assurer d’avoir une source d’énergie à portée de main.

Une (légère) baisse d’efficacité

Ce problème était plus évident dans le passé, car les premiers modèles électriques n’avaient tout simplement pas la puissance de leurs homologues au gaz. Cependant, les modèles modernes ont rapidement rattrapé leur retard, et cet inconvénient pourrait bientôt appartenir au passé. Pour le propriétaire moyen, la différence est négligeable.

Les souffleurs électriques de feuilles offrent des démarrages plus légers et plus simples et contribuent grandement à réduire à la fois le bruit et la pollution. Ils sont aussi plus ” conviviaux ” et seront grandement appréciés par vos voisins et votre famille. Bien qu’ils manquent parfois un peu de la puissance de leurs cousins du gaz, ils constituent une solution de rechange plus que viable dans une vaste gamme de milieux.

Quelles sont les caractéristiques des souffleurs de feuilles filaires

Les souffleurs filaires sont dotées d’une vaste gamme de caractéristiques et d’accessoires pratiques. Le choix de celles qui s’offrent à vous dépendra fortement de la marque et de la marque que vous choisirez. Attendez-vous à pouvoir équiper votre achat d’accessoires tels que des buses supplémentaires de formes différentes afin d’offrir certaines fonctions de soufflage, des kits d’aspiration (si votre modèle n’est pas déjà un 2-en-1 ou 3-en-1), des rallonges spécifiques à la marque, des kits de nettoyage de gouttières et des sacs à feuilles (jetables et réutilisables) pour faciliter le broyage des feuilles ou la collecte simple.

Complément sous vide

Un aspirateur peut être utile pour ceux qui n’ont pas envie de ramasser toutes les feuilles qu’ils soufflent ensemble. Faites un pas de plus avec une déchiqueteuse ou un broyeur à feuilles, qui préparera les feuilles ramassées pour l’élimination ou la réutilisation dans le jardin.

Lunettes de sécurité

S’il y a beaucoup de saleté, de débris et de sable dans votre jardin, ou si vous utiliserez le ventilateur à côté ou au-dessus du gravier, vous voudrez ajouter une paire de lunettes de sécurité à votre liste.

Outils d’entretien

Vous trouverez également une foule d’outils d’entretien à votre disposition pour vous aider à maintenir votre souffleuse à feuilles en parfait état de marche. En général, les souffleuses à feuilles électriques sont très simples à entretenir. Il n’est pas nécessaire de rincer et de remplir le moteur comme c’est le cas avec un modèle à gaz, et il n’y a pas de bougies d’allumage à changer ou de tâches spéciales à effectuer pour le stockage hors saison. Bien que la plupart des souffleuses à feuilles électriques n’aient besoin que d’outils de base – un tournevis et des chiffons – certaines peuvent avoir des outils supplémentaires, des couvercles et d’autres articles de rangement pour vous aider à faire le travail plus rapidement.

Sans fil ou avec fil : qu’est-ce qui est mieux ?

Il n’y a pas de véritable ” meilleur ” quand il s’agit de l’argument du souffleur de feuilles avec ou sans fil. Il s’agit de ce qui convient le mieux à votre jardin et à vos besoins particuliers. Chaque modèle a ses avantages et ses inconvénients, et chacun apporte quelque chose d’un peu différent à la table. Nous avons étudié en profondeur les avantages et les inconvénients du souffleur de feuilles électrique à corde. Voici un bref aperçu de toutes les classes de souffleuses à feuilles qui s’offrent à vous, ainsi que de leurs nombreux avantages et défis.

Comme vous pouvez le voir, bien que la commodité sans fil soit toujours un plus, les deux types d’appareil sans fil sont livrés avec leur propre jeu d’inconvénients.

  • Les souffleurs sur batteries sont incroyablement simples à utiliser, mais ont la durée de vie la plus courte de tous les types et sont les moins puissantes. Attendez-vous à devoir acheter de nouvelles piles pendant toute la durée de vie de l’appareil et soyez prêt à prendre de nombreuses pauses-café pendant que l’appareil se recharge pour fonctionner. L’entretien régulier est assez lourd aussi. Pour plus d’informations, consultez notre guide d’achat détaillé des souffleuses à piles.
  • Les souffleurs à essence à main, également un style de soufflerie ” sans fil “, sont très efficaces pour les grands jardins ou les paysagistes professionnels, mais ils sont bruyants, produisent des émissions et ont une courbe d’apprentissage abrupte pour l’entretien du moteur et pour le mélange correct des rapports carburant et huile.
  • Les souffleurs filaires souffrent d’avoir besoin d’être toujours à portée de main d’une source d’énergie sûre. Cela vous laisse avec l’inconvénient d’avoir à prendre le cordon partout où vous errez dans votre jardin. Mais ils sont livrés avec tous les avantages d’un modèle à batterie – ils sont propres, économes en énergie, silencieux et simples à utiliser – et fournissent beaucoup plus d’énergie grâce au cordon d’alimentation du réseau.

Ainsi, alors qu’un modèle à cordon peut être gêné par le cordon, les modèles sans fil sont livrés avec leur propre série de défis. Pour de nombreux propriétaires normaux, en particulier ceux qui ont des jardins de taille moyenne à grande, le cordon offre tous les avantages (et aucun des inconvénients) des modèles sans fil avec très peu de tracas.

Comment utiliser efficacement et en toute sécurité un souffleur de feuilles filaire ?

Maintenant que vous avez choisi le souffleur de feuilles filaire parfait pour vos besoins, qu’allez-vous en faire ? Heureusement, les souffleurs à cordes sont très faciles à utiliser, et vous vous familiariserez rapidement avec cette technique.

Tout d’abord, apprenez à connaître votre nouvelle machine. Familiarisez-vous avec l’interrupteur pour pouvoir l’actionner confortablement et le couper rapidement en cas d’urgence. Assurez-vous maintenant que la sangle d’épaule est correctement dimensionnée pour que vous puissiez tenir confortablement l’appareil pendant que vous travaillez. Si vous utilisez une déchiqueteuse/mélangeuse ou un aspirateur, assurez-vous d’apprendre comment échanger et libérer les sacs – la plupart des unités ont un levier pratique près du sac pour vous permettre de le faire avec une interruption minimale de votre travail. Si nécessaire, commandez des sacs pour votre unité.

Enfin, assurez-vous de savoir comment changer les buses et tout autre accessoire que vous souhaitez utiliser. Pour la plupart des appareils sur le marché, il s’agit d’un cas de twist-off, twist-on. Certaines unités peuvent nécessiter un peu plus de manipulation et doivent être démontées pour pouvoir changer les caractéristiques.

Conseils indispensables pour l’utilisation correcte d’une soufflante électrique à feuilles

Passons maintenant à la tâche qui nous attend. Jetez un coup d’œil à votre jardin et faites un plan d’action sensé. Si vous n’utilisez pas un aspirateur, vous voudrez vous assurer de terminer à un endroit où les feuilles que vous avez ramassées peuvent facilement être rassemblées et rassemblées – peut-être un coin avec seulement de l’herbe, ou sur une surface dure. Travaillez méthodiquement, le jet d’air du ventilateur étant toujours dirigé vers l’avant pour que vous n’ayez pas à souffler à nouveau dans les endroits de votre jardin. Travaillez en bandes en direction de votre destination finale, en gardant toujours à l’esprit le cordon d’alimentation de votre appareil. Nous vous conseillons fortement d’utiliser une rallonge et un plan de soufflage qui nécessite de changer de source d’alimentation aussi peu de fois que possible, afin d’accélérer votre travail et de minimiser l’irritation et l’interruption.

Vous pouvez commencer par les endroits où le vent doit être le plus faible que votre souffleuse à feuilles offre. Il s’agira de plates-bandes et de jardins de fleurs, où vous ne voulez pas endommager les plantes à massifs. Vous pouvez ensuite travailler jusqu’aux endroits où le vent doit être plus fort. Vous trouverez peut-être aussi plus facile de souffler loin des murs de votre maison (et des terrasses et allées) avant de vous attaquer à la cour dans son ensemble, afin de ne pas vous retrouver ” coincé ” dans un coin sans pouvoir souffler les feuilles devant vous.

Dernières notes

Pour obtenir les meilleurs résultats possibles, assurez-vous de déplacer tous les véhicules sous lesquels les feuilles peuvent être piégées avant de commencer. Cela garantit également que les feuilles volantes et les particules de poussière n’endommageront en aucune façon les peintures sensibles. Si vous avez des animaux domestiques ou des enfants ou si vous recevez régulièrement dans votre jardin, assurez-vous de jeter un œil aux jouets abandonnés et aux objets recherchés avant de commencer à souffler, afin que rien ne soit accidentellement emporté sans que vous vous en rendiez compte. Lorsque vous avez terminé, assurez-vous de nettoyer l’unité de la poussière et des débris et de vider le sac pour que les parasites ne s’y installent pas.

C’est aussi simple que ça ! L’utilisation de votre nouveau souffleur de feuilles électrique à fil deviendra bientôt un processus rapide et vous pourrez cocher votre liste de choses à faire en toute confiance.

Foire aux questions sur les souffleurs de feuilles filaires

Vous avez encore des questions sur votre souffleur de feuilles électrique ? Avec un peu de chance, nous y avons répondu ci-dessous !

Les souffleurs de feuilles électriques sont-il chers ?

Vous vous inquiétez peut-être de la nécessité d’utiliser l’électricité, mais vous ne devriez pas. Le gaz est tout aussi cher, et la plupart des souffleurs à feuilles électriques modernes sont éconergétiques, tirant un minimum de votre réseau électrique.

Puis-je utiliser mon souffleur de feuilles pour la neige ?

Cela dépendra du modèle, mais les unités les plus puissantes avec des vitesses élevées devraient aussi être capables de déneiger les ponts et les chemins.

Que dois-je faire en cas d’accident ?

Coupez immédiatement l’alimentation du ventilateur et retirez-le de votre personne, surtout si vous pensez que l’appareil est défectueux. La plupart des accidents de souffleurs de feuilles ne sont rien d’autre que des coups, des ecchymoses et des pincées, mais soignez-les avec tous les premiers soins nécessaires. N’utilisez pas un appareil que vous soupçonnez d’être défectueux.

Comment utiliser ma garantie ?

La plupart des garanties exigent que vous renvoyiez l’appareil, avec une description claire des défauts, à l’entrepôt de la marque ou (éventuellement) au magasin où vous l’avez acheté. Assurez-vous de lire la garantie dans son intégralité pour savoir exactement quoi faire.

Si vous avez besoin d’autres conseils, n’hésitez pas à consulter nos critiques de souffleuses à feuilles sur la page d’accueil pour savoir quel produit vous conviendra le mieux !

En résumé

Maintenant vous savez tout ce qu’il y a à savoir sur le choix du meilleur souffleur de feuilles électrique à fil pour vous et votre jardin. Vous savez à quoi vous attendre de votre soufflante, comment choisir un modèle de qualité, comment l’utiliser et l’entretenir. Même un peu sur les différents types de souffleuses à feuilles sur le marché aujourd’hui, les avantages considérables de posséder une souffleuse à feuilles électrique plutôt que des modèles à gaz ou à batterie, et comment tirer le meilleur parti de votre appareil en utilisant les caractéristiques et accessoires clés.

Vous pouvez même vous sentir prêt à essayer de nettoyer vos gouttières ou de déplacer de la neige ! Pourquoi ne pas prendre le temps de vous rendre dès maintenant à nos revues individuelles de souffleuses à cordes et de profiter des conseils de notre équipe d’experts pour vous aider à trouver la nouvelle souffleuse à feuilles dès aujourd’hui ?